Aujourd’hui, le 30 novembre, marque le 700e jour sans contrat pour plus de deux cents employé·e·s de NAV CANADA dans neuf sections locales de l’UCTE, partout au pays.
Les membres ne resteront pas les bras croisés. Ils soutiennent fermement l’équipe de négociation de l’UCTE-AFPC et leurs revendications pour un contrat décent. Ils envoient des messages de solidarité et des témoignages sur les difficultés de travailler sans contrat. Cette semaine, ils manifesteront leur soutien sur leur lieu de travail afin de faire pression sur l’employeur.
L’équipe de négociation n’attend pas non plus, puisqu’elle a déposé une demande de conciliation et élaboré un plan de mobilisation avec la contribution des membres de l’unité de négociation. Les membres sont mobilisés : deux assemblées publiques virtuelles ont été organisées ce mois-ci, auxquelles ils ont participé en grand nombre pour obtenir des informations et contribuer au plan de mobilisation.
Contexte
L’équipe de négociation est en pourparlers avec l’employeur depuis plus de deux ans. Ils se sont rencontrés à de nombreuses reprises au cours de cette période, notamment pendant plusieurs jours en octobre. Des progrès ont été réalisés, mais la dernière réunion d’octobre s’est soldée par une impasse.
Enjeu
Notre équipe de négociation a donné la priorité à des dispositions solides en matière de sécurité d’emploi, à un rappel de salaire pour les employés actuels et les retraités, et à des augmentations salariales conformes à celles offertes aux autres groupes syndiqués de NAV Canada.
Même si nous n’avons pas réalisé de progrès significatifs sur ces questions, l’équipe de négociation de NAV CANADA continue de revendiquer des concessions en matière de sécurité d’emploi.
Prochaines étapes
L’unité de négociation de NAV CANADA se mobilise déjà. Les autres membres de l’UCTE sont invités à rester à l’écoute pour saisir les occasions de manifester leur soutien ! Suivez-nous pour obtenir d’autres mises à jour.


