À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, nous mettons en lumière la campagne qui vise à améliorer la Prestation canadienne pour les personnes handicapées (PCPH). Les personnes ayant besoin d’accès sont disproportionnellement exposées à la pauvreté et à l’insécurité alimentaire. La campagne vise à soutenir financièrement les Canadiens de la communauté Accès.
Des années de militantisme de la part des défenseurs de l’accès et des syndicats ont finalement abouti à la création de la PCPH. Le gouvernement fédéral a annoncé la prestation en 2020, l’a adoptée en 2023 et a finalement ouvert les demandes en 2025. Maintenant que la prestation est disponible, le mouvement s’attache à la rendre adéquate et accessible. Actuellement, elle offre un maximum de 200 dollars par mois et par personne.
Si vous avez entre 18 et 64 ans et que vous vivez avec un handicap, vérifiez votre admissibilité et demandez la prestation si vous le pouvez.
Vous pouvez soutenir les défenseurs de l’accessibilité dans leur travail visant à améliorer la Prestation canadienne pour personnes handicapées ici. Cela ne vous prendra beaucoup de temps pour agir.
Les Canadiens de la communauté Accès ont attendu trop longtemps.


