Honorable Patty Hajdu
Ministre de l’Emploi et de la Famille
Madame Hajdu :
Je vous écris au nom de l’Union canadienne des employés des transports pour vous faire part de notre profonde déception face à votre décision d’imposer un arbitrage exécutoire entre Air Canada et les agents de bord du SCFP. Il n’appartient pas au gouvernement fédéral d’intervenir dans le processus de négociation collective, surtout lorsque vos actions font pencher la balance en faveur de l’employeur et privent les travailleurs de leur droit de négocier librement et de se mettre en grève pour obtenir un traitement et des conditions de travail équitables.
Nous estimons qu’au lieu d’ordonner aux agents de bord de se remettre au travail, votre gouvernement devrait exiger par voie législative qu’Air Canada rémunère ses employés pour toutes les heures qu’ils ont travaillées, au lieu d’insister pour qu’ils travaillent sans être payés.
Nous vous exhortons vivement à renoncer à cette tentative de manipulation du processus de négociation et à garantir des conditions équitables permettant aux travailleurs et à leurs syndicats d’obtenir équité et justice à la table des négociations.
Une injustice envers un seul est une injustice envers tous.
Teresa Eschuk
Présidente nationale, UCET
CC : Hon Mark Carney, Premier ministre du Canada,
Mark Hancock, Président national du SCFP

[…] nous joignons au SCFP et au mouvement syndical canadien pour condamner cette mesure et nous écrirons à la ministre de l’Emploi et de la Famille, Patty Hajdu, et au premier ministre, Mark […]