Aujourd’hui, c’est la Journée internationale de l’aviation civile. Cette journée a été instaurée en 1994 à l’occasion du 50e anniversaire de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Le Canada est un membre fondateur de l’OACI – dont les bureaux se trouvent à Montréal — où les états membres collaborent à l’élaboration de normes et de règlements internationaux visant à assurer la sécurité et la fiabilité du transport aérien civil.
Pour l’OACI, cette journée a pour but de souligner le rôle de l’aviation civile internationale dans la paix et la prospérité mondiales.
Pour l’UCET, il est essentiel de reconnaître le talent et le dévouement de nos membres.
La sécurité du transport aérien repose sur le travail de nombreuses personnes, dont la plupart sont invisibles pour les voyageurs. L’UCET représente de nombreux travailleurs du secteur de l’aviation, notamment les employés des aéroports, y compris les pompiers d’aéroport, les inspecteurs de l’aviation civile de Transports Canada, les employés du Bureau de la sécurité des transports, de NAV CANADA et de l’Office des transports du Canada.
Nous saluons et remercions nos membres. Votre travail garantit le respect des règles de sécurité, assure la sécurité des passagers et soutient les économies locales en permettant à l’industrie aéronautique de fonctionner. Les familles et les entreprises canadiennes comptent sur vous chaque jour !


