- Faire respecter les dispositions de la convention collective en matière de licenciement.
- Minimiser le nombre d’emplois perdus de nos membres.
- Verser une aide financière fédérale aux employeurs pour maintenir les personnels au travail.
- Accéder au Fonds de difficultés de l’UCET pour des paiements uniques aux membres licenciés.
- Accéder à l’aide du gouvernement fédéral aux travailleurs/travailleuses saisonniers/saisonnières.
- Respecter les droits de rappel des membres le plus tôt possible.
- Par l’intermédiaire du CTC, soutenir les efforts de lobbying pour que l’industrie aérienne utilise la Prestation canadienne d’urgence (PCU), la réduction de la taxe provinciale sur le carburant et une aide financière fédérale.
- Faire pression sur Transports Canada pour que les règlements soient suspendus, c’est-à-dire la formation en incendie réel et les exigences de recertification
- En collaboration avec l’Association des agents négociateurs de NAV CANADA (AANNC), s’assurer de la viabilité financière de Nav Canada pour garantir la reprise rapide des contrôles du trafic aérien.
- Soutenir, par le biais des efforts de lobbying coordonnés du CTC, les essenciers/essencières, les agent(e)s de sécurité, les préposé(e)s au nettoyage, et tout(e) autre travailleur/travailleuse nécessaire au bon fonctionnement de tous les aéroports.
- Faire pression pour l’octroi d’un soutien financier aux autorités aéroportuaires.
- Alléger les loyers des autorités aéroportuaires concernées et octroyer un allégement comparable aux petits aéroports.
- Exercer des pressions pour que les aéroports aient de nouvelles possibilités de générer des revenus, par exemple des boutiques hors taxes à l’arrivée.