Les dirigeants de l’UCTE visitent la région de l’Atlantique
Du 6 au 11 octobre, la Présidente nationale Teresa Eschuk et le Vice-président national Mike Tennant ont rencontré des membres et visité plusieurs lieux de travail dans la région de l’Atlantique.
Leur visite a débuté le 6 octobre à la section locale 80826 du port de Halifax et s’est terminée le 11 octobre à la section locale 60925 de l’aéroport de Charlottetown.
En chemin, Mme Eschuk et M. Tennant ont également pu visiter la section locale 80829 de l’aéroport de Halifax, la section locale 60602 de Transports Canada à Moncton, la section locale 60605 de l’aéroport de Moncton, la section locale 60603 de NAV CANADA à Moncton, la section locale 60601 de l’aéroport de Fredericton, la section locale 61124 du port de Saint John et la section locale 60615 de l’aéroport de Saint John, le tout au cours de la semaine de travail. Ils ont également assisté à deux assemblées générales annuelles, celles des sections locales 60615 et 60605.
Selon M. Eschuk, ce voyage en valait vraiment la peine : « J’aime toujours rendre visite aux membres de l’UCTE et voir le travail précieux qu’ils accomplissent. Nos membres sont notre force, et beaucoup ont été surpris et heureux que nous venions les rencontrer. »
Nicolas Maltais est président de la section locale de Transports Canada à Moncton : « Le fait que Teresa et Mike aient pris le temps de visiter les bureaux et de parler avec nos membres a rappelé à tout le monde qu’ils comptent et que les personnes qui les représentent à Ottawa n’ont pas oublié ce que c’est que de travailler aux premières lignes.
Le fait d’entendre leurs propres récits de leur passage à Transports Canada a rendu ce lien plus personnel. La prochaine fois, nous devrons les inviter à revenir en été pour leur faire découvrir la véritable hospitalité des Maritimes ! »
Sur les photos : Teresa et Mike avec des membres sur leur lieux de travail : à l’aéroport international Roméo-Leblanc de Moncton, à NAV CANADA, à l’aéroport international Stanfield d’Halifax, au port de Saint John et à l’aéroport de Charlottetown. Photos de Chris Di Liberatore, vice-président régional de l’AFPC Atlantique.










