Groupes PA et EB : impasse dans les négociations avec le Conseil du Trésor
Mise à jour concernant deux groupes de nos membres du Conseil du Trésor : le groupe PA (Programmes et administration) compte plus de 100 000 membres dans l’ensemble de l’AFPC, parmi lesquels environ 4 000 membres de l’UCTE. Le groupe EB (Enseignement et bibliothéconomie) compte plus de 1 000 membres dans l’ensemble de l’AFPC, dont quelques dizaines au sein de l’UCTE.
Les dernières réunions entre nos équipes de négociation et le Conseil du Trésor ont eu lieu en janvier. Les équipes de négociation des deux groupes ont déclaré l’impasse la semaine dernière. L’AFPC a entamé le processus de conciliation.
Selon les équipes, l’employeur ne négocie pas de bonne foi.
Les équipes ont rappelé à l’employeur que la loi fédérale gèle les conditions de travail pendant les négociations. Tout changement unilatéral sans consentement, comme la récente obligation de quatre jours de présence au bureau, est inacceptable.
L’AFPC a déposé une plainte pour pratique déloyale de travail auprès du Conseil fédéral des relations de travail et de l’emploi dans la fonction publique. Restez à l’écoute pour connaître les développements à venir.


